La problématique à laquelle cette action répond

Le département bénéficie peu des retombées de notoriété des abondants produits d’exception issus de son territoire. Il garde une image à forte connotation touristique et sportive qui ne reflète pas toute sa réalité. 
C’est la raison pour laquelle la Jeune Chambre Économique de Grenoble met en place une action pour promouvoir les produits ainsi que les savoir-faire du département.  

L'objectif de notre commission

L’objectif de l’action Made In Isère est de promouvoir les entreprises présentes sur le territoire en mettant à l’honneur 38 produits phares du département dans une exposition
photographique itinérante. Ces produits seront utilisés comme vecteur de développement de l’image de l’Isère et de son attractivité. Nous contribuons ainsi à porter le potentiel industriel ou artisanal du département auprès de ses habitants et des touristes, français et étrangers

Grâce à cet événement, nous contribuons à porter le potentiel artisanal et industriel du département auprès de ses habitants, des touristes mais aussi des entreprises.
Les produits seront sélectionnés en raison du sentiment de fierté qu’ils procurent et autour de  critères majeurs: leur prestige ou savoir-faire technologique, leur forte popularité, leur clientèle particulière, l’implantation historique de l’entreprise sur le département.

En quoi consiste le Jour J

Le jour J consiste  dans la réalisation d’une exposition photographique itinérante en Isère à partir du printemps 2018. L’exposition sera centrée sur la dimension patrimoniale et humaine, sur les métiers et les savoir-faire.
Le photographe grenoblois, Denis Morel, travaille à l’aspect mise en image des 38 savoir-faire retenus, tandis que les étudiants de l’ITEC Boisfleury collaborent à la mise  en page des photographies sur panneaux grand format. L’ensemble des panneaux respectera une identité visuelle cohérente, moderne et attractive.


L’intérêt de la rejoindre pour quelqu'un qui ne connait pas la JCE

La vocation de la Jeune Chambre Economique Française est de contribuer au progrès de la communauté mondiale en donnant aux jeunes l’opportunité de développer leurs talents de leaders, la prise de responsabilité sociale, l’esprit d’entreprise et la solidarité nécessaires pour créer des changements positifs.
Le projet « Made in Isère » s’inscrit tout à fait dans cette approche car il a pour but de contribuer au progrès de la communauté Iseroise autour de ces valeurs communes.
L’interaction entre la Jeune Chambre Economique de Grenoble, les institutionnels et les entreprises commence dans la volonté commune de contribuer aux enjeux du développement durable, dans les domaines de l’environnement, du social et de l’économie.
Rejoindre le projet en tant que partenaires, entreprises, ou nouveaux membres, c’est croire en une belle aventure en équipe.

Vous souhaitez souscrire au projet
Si vous souhaitez inscrire votre entreprise à ce projet, nous vous remercions de nous envoyer le formulaire duement complété.

Règlement de participation

Contact
madeinisere@jcef.asso.fr
This contact form has been disabled.